CAISSE D'EPARGNE RHÔNE-ALPES
Facebook Instagram
Rechercher
46.37506 6.482298

Stage avec les Anges au Plafond

Stage avec les Anges au Plafond

Une animalité de papier Initiation au mail art et au Pop Up

Le papier est la matière de prédilection des Anges au Plafond. Dans chacun de leur spectacle, cette matière noble de l’art pauvre trouve une place de choix. Nouvelle approche avec cet atelier dirigé par Amélie Madeline, sculpteur et facteur de marionnettes. Elle réalise pour de multiples projets de théâtre et de cinéma des marionnettes et des accessoires. Elle a rejoint Les Anges au Plafond sur les dernières créations. La compagnie présente deux spectacles cette saison, White Dog et Au fil d’Œdipe.
Une animalité de papier Initiation au mail art et au Pop Up
Le Pop Up est l’art de faire surgir de la page une forme animée en deux, voire en trois dimensions. Il permet de créer des cartes, tableaux ou livres animés à l’aide de systèmes de tirettes, de languettes, de disques, de volets ou de figures mobiles. Aucune limite à la créativité de ces mécanismes du moment qu’ils parviennent à se tenir repliés dans la page. Dans un espace de jeu en double dimension sur le principe d’un livre animé, tel un castelet-livre, les stagiaires questionnent la métaphore de l’homme-animal par l’animation du papier. Ce stage est ouvert aux amateurs et expérimentés.

Horaires

Du samedi 7 au dimanche 8 avril 2018 de 10h à 17h.
Contactez la Maison des Arts du Léman pour obtenir des informations précises à propos des horaires.

Tarif

Plein tarif : 75 €, Tarif réduit : 65 € (Contactez la Maison des Arts du Léman pour obtenir des informations précises à propos des tarifs.).

Plan d'accès

Itinéraire

Tous les prochains évènements

D'une rive à l'autre, voyage autour du Léman - Acte II
D'une rive à l'autre, voyage autour du Léman - Acte II

Embarquement immédiat pour la deuxième partie de votre voyage autour du lac : la rive nord du Léman, de Villeneuve à Ferney-Voltaire

Rock & Goal
Rock & Goal

Lizzie aime le base-ball et David le kung fu. Elliott préfère la gymnastique et Serena le tennis… Ensemble ils jouent au Rock & Goal !

Information mise à jour le 01/09/2017
Auteur : Office de Tourisme de Thonon-les-Bains
Signaler un problème